5 trésors de Corse à découvrir ou à redécouvrir

Connaissez-vous la Corse ? L’île de beauté compte de nombreux paysages magnifiques. Entre les montagnes et les plages, tout y est pour passer des vacances inoubliables ! Et vouloir revenir encore et encore…

Découvrir la Corse : 5 endroits à ne pas manquer

J’ai sélectionné pour vous mes coups de cœur pour les plus beaux endroits de Corse à découvrir et à redécouvrir !

La plage de Palombaggia

Classée parmi les plus belles plages d’Europe, la plage de Palombaggia abrite des pins parasols et une belle plage de sable blanc. En Corse, de nombreuses plages sont comme des lagons, vous pouvez marcher quelques dizaines de mètres en ayant toujours l’eau en dessous des genoux. La plage de Palombaggia en fait partie !

Cette plage, j’y étais en plein été, on croise du monde. Cependant, de nombreux touristes restent à côté des bars, des restaurants et des bains de soleil payants. Il suffit de marcher 10, 20 ou 30 mètres pour avoir un espace rien qu’à soi ! Vous pouvez alors visiter cette plage en pleine saison, si vous marchez un peu, vous vous sentirez seul sur la plage, les pieds dans l’eau et la vue sur quelques yachts.

Bonifacio

La ville de Bonifacio est connue pour ses falaises blanches tombantes à pics sur près de 60 mètres. La vue est magnifique, les petites ruelles atypiques et le port reçoit des bateaux par centaine et des yachts à faire tourner les têtes ! C’est la ville la plus spectaculaire de Corse avec son village posé sur une étroite falaise.

Pour visiter Bonifacio, je vous propose de vous garer sur l’un des parkings payants de la ville et d’emprunter le petit train. Ainsi, vous visitez la ville sans monter… monter… Vous pouvez vous arrêter en haut, vous balader, manger, visiter les petites ruelles, et reprendre le petit train ensuite. Solution idéale avec des enfants !

Vous pouvez aussi faire une balade en bateau pour voir Bonifacio depuis la mer et visiter les grottes.

Les aiguilles de Bavella

Situées près de Zonza, les aiguilles de Bavella constituent un paysage emblématique de la montagne Corse. Ses grandes parois rocheuses en pic amènent de nombreux visiteurs et randonneurs.

De belles randonnées sont accessibles autour comme celle du « Trou de la Bombe », accessible à tout âge.

La réserve naturelle de Scandola

Accessible en bateau depuis Porto ou Sartène, la réserve naturelle de Scandola est l’un des paysages les plus emblématiques de Corse. Ses roches rouges se reflètent dans l’eau turquoise et apportent un charme authentique. La réserve est classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

En prenant le bateau, vous pouvez opter pour un circuit s’arrêtant à Girolata, tout petit village de pécheur uniquement accessible en bateau ou à pied ! Un arrêt dans le temps appréciable.

Les calanques de Piana

À côté de la réserve de Scandola, les calanques de Piana offrent des pics de roches rouges tombant à 400 mètres dans la mer. Elle offre des panoramas de toute beauté et de belles randonnées.

Pour les découvrir, nous avons fait la balade du « Chemin du château-fort », accessible à tout âge. Prenez votre pique-nique, la vue tout au bout vaut le détour et un arrêt s’impose pour observer cet espace naturel.

Ce ne sont que 5 trésors parmi d’autres… La Corse regorge de paysages et de lieux à visiter. Et la prochaine fois, nous irons découvrir le Nord de la Corse.

Vous souhaitez partir en Corse ? Déléguez votre recherche pour trouver des bons plans vols et hébergements, je m’occupe de tout, il vous suffit de choisir votre forfaitVous recevrez en 3 jours ouvrés un voyage sur-mesure en fonction de vos envies et de votre budget.

1 thought on “5 trésors de Corse à découvrir ou à redécouvrir

  1. Répondre

    […] êtes à la recherche de plages pour des vacances reposantes au soleil ? Alors je vous conseille de partir en Corse ! Le soleil est présent tout l’été, les plages sont aussi belles les unes que les autres, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top