7 destinations à visiter en Europe cet hiver !

Vous avez envie de voyager en Europe cet hiver mais vous n’avez pas encore fait votre choix ? L’Europe est un vaste continent qui offre de nombreuses possibilités, pour tous les goûts. Entre des vacances au soleil ou des vacances à la neige votre cœur balance ? A moins que vous ne soyez plus attirés par la campagne ou encore par les grandes villes ? Ici, je vous propose 7 destinations à visiter en Europe cet hiver pour vous aider à choisir !

Glacier de Jokulsarlon - Voyage Islande en mai - destinations à visiter en Europe cet hiver

1. L’Islande, une destination à visiter en Europe cet hiver pour voir la neige

Vous cherchez une destination à visiter en Europe cet hiver et avez de sérieuses envies de paysages enneigés ? L’Islande est le pays idéal pour cela. Découvrez des glaciers, des cascades gelées et des paysages entièrement blancs. Sur ces terres volcaniques, vous pourrez explorer des panoramas qu’on ne trouve dans aucun autre pays d’Europe. Profitez de vous retrouver près du cercle polaire arctique pour partir à la chasse aux aurores boréales et vous émerveillez de ces incroyables couleurs. Enfin, détendez-vous dans l’un des bains thermaux de l’île, une eau bien chaude au milieu de ces paysages glacés.

Tenerife ou Lanzarote - Santa Cruz de Tenerife - destinations à visiter en Europe cet hiver

2. Envie de profiter de la plage cet hiver ? En route pour les Canaries !

Si vous avez envie de profiter du soleil en période hivernale, nous vous conseillons les Canaries comme destination à visiter en Europe cet hiver ! Archipel de plusieurs îles volcaniques appartenant à l’Espagne, elles se trouvent au large du nord-ouest de l’Afrique. On s’approche de l’Equateur et cela se ressent ! Le climat y est subtropical. Ainsi, les températures sont chaudes et agréables durant l’hiver. Vous avez le choix entre différentes îles, de Tenerife à Lanzarote, en passant par Fuerteventura et Grande Canarie. Découvrez les paysages volcaniques, montagneux ou verdoyants des îles. Évadez-vous dans les quartiers historiques des villes. Et surtout profitez des superbes plages qu’offrent les Canaries. Entre sable doré ou sable noir volcanique, notre cœur balance !

laponie finlandaise - destinations à visiter en Europe cet hiver

3. La Laponie finlandaise, LA destination idéale pour vos activités d’hiver

La Laponie est une région nordique partagée entre la Suède, la Norvège et la Finlande. Cette dernière est particulièrement appréciée par les familles car elle abrite le village… du Père Noël ! Un lieu à ne pas rater pour faire briller les yeux des petits et des grands ! Le nord de la Finlande propose de nombreuses activités hivernales. Préparez-vous à glisser sur la neige grâce aux chiens de traîneaux ou aux motoneiges. De nombreuses stations de ski vous attendent également. Pour un moment plus calme, partez explorer les paysages lapons enneigés en randonnée à raquettes. Les plus hardis et curieux s’essayeront à la pêche sous glace, une activité typique de la région. Enfin, pour se remettre de toutes ces aventures dans le froid, profitez du sauna, incontournable en Finlande.

Les Açores ou Madère - Randonnée en montagne à Madère - destinations à visiter en Europe cet hiver

4. Vous cherchez une destination en Europe cet hiver avec du soleil ? Pariez sur Madère !

Paradis de la randonnée bénéficiant du beau temps toute l’année, Madère est un archipel d’îles portugaises au large du Maroc. Profitez du soleil en hiver et partez explorer le littoral de Madère qui offre de superbes points de vues sur les falaises et l’océan. Les amoureux de la nature s’en donneront à cœur joie dans ces décors verts, rocailleux et fleuris au détour des nombreuses randonnées possibles. Profitez d’un moment hors du temps dans un pittoresque village de pêcheur. L’île compte quelques plages même si elles n’en font pas sa réputation. Cependant, vous aurez aussi le loisir de pouvoir vous baigner dans l’une des piscines naturelles accessibles à Madère.

7 destinations à visiter en Europe cet hiver : andalousie, séville

5. Une destination à visiter en Europe cet hiver à la recherche de visites culturelles et de soleil : l’Andalousie !

Vous vous demandez quelle destination visiter en Europe cet hiver pour ne pas avoir froid ? Avec un climat méditerranéen tempéré et des hivers doux, l’Andalousie, région du sud de l’Espagne, est une destination particulièrement intéressante. Perdez-vous dans les rues de Séville et assistez à un spectacle de flamenco. Découvrez le passé arabe de la région en visitant le somptueux palais de l’Alhambra à Grenade ou la mosquée-cathédrale de Cordoue. Les villes andalouses sont chargées d’histoire avec de nombreux monuments à visiter. Vous avez également la possibilité de partir dans les terres à la découverte des villes et villages blancs. Pour un dépaysement total, rendez-vous dans le désert de Tabernas, qui nous rappelle les décors des westerns américains. En outre, si vous préférez profiter de l’air marin, Cadix et Gibraltar sauront vous ravir. Mais si la neige vous manque, vous pourrez toujours dévaler les pistes de ski de la Sierra Nevada.

7 destinations à visiter en europe cet hiver : londres, royaume-uni, angleterre

6. Envie d’un city-trip pour vos vacances cet hiver ? Partez à Londres !

Pour des vacances qui détonnent, on pose nos bagages dans la capitale anglaise, Londres. Dissocié de l’Europe à partir du 1er janvier 2021, ça proximité nous permet tout de même de profiter des visites culturelles infinies avec le palais de Buckingham, la tour de Londres ou les très nombreux musées. Durant la saison, vous pourrez vous amuser sur les patinoires de plein air installées dans divers lieux de la ville. Profitez également de l’ambiance hivernale londonienne en faisant du lèche-vitrine dans les rues illuminées ou dans les grands magasins à l’architecture typique. Réchauffez-vous ensuite dans l’un des nombreux salons de thé qui proposent tout un tas de douceurs. Si vous rêvez de grands spectacles, assistez à l’une des comédies musicales qui font la réputation du West End. Pour les fêtards, vous aurez l’embarras du choix. Londres comptent des milliers de pubs où vous pourrez déguster toutes sortes de bières. De plus, des clubs aux genres éclectiques vous attendent pour finir la soirée.

A partir du 1er octobre 2021, un passeport sera obligatoire pour rejoindre au Royaume-Uni.

top 7 destinations europe pour l'hiver

7. Pour un hiver féerique dans les destinations à visiter en Europe cet hiver, direction l’Autriche !

L’Autriche n’est pas forcément connue pour son tourisme, pourtant elle pourrait vite vous séduire en tant que destination à visiter en Europe cet hiver ! Le pays est idéal pour profiter de la neige, avec du ski de fond, de la randonnée à raquettes et de la luge dans la campagne. Pour un hiver enchanteur, explorez les nombreux châteaux du pays, que ce soit dans la région du Tyrol ou dans la capitale, Vienne. Ces monuments sont d’autant plus beaux lorsqu’ils sont entourés de neige. En outre, Vienne saura vous conquérir avec son charme, ses cafés viennois, ses thermes et ses patinoires.


Vous connaissez désormais le top 7 des destinations à visiter en Europe cet hiver. J’espère vous avoir inspiré pour vos prochaines vacances européennes et que vous trouverez votre bonheur pour passer un hiver inoubliable. Vous ne savez pas encore comment sauter le pas ? N’hésitez pas à me contacter pour organiser un voyage à votre image.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top