Découvrez les plus belles plages d’Europe

Vous n’avez pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour découvrir des plages paradisiaques ou atypiques, l’Europe regorge de coin de paradis qui en valent tout autant le détour.

Découvrez les plus belles plages d’Europe où passer vos prochaines vacances !

Plage de Rondinara, Corse

Entre Porto-Vecchio et Bonifacio, la plage de Rondinara est classée 3ème plus belle plage d’Europe et 1ère en France ! Elle a pour particularité sa forme de méduse, une magnifique avancée de la mer entre deux presqu’îles. Tel un lagon, il est possible de marcher une dizaine de mètres sans avoir de l’eau au-dessus des genoux ! Idéal pour les jeunes enfants.

Hors saison, vous pourrez croiser sur le chemin et sur la plage des vaches qui flânent sur le sable.

Contrairement à beaucoup de plages corses, Rondinara est accessible facilement en voiture. Vous avez la possibilité de vous garer sur un parking payant et accédez à la plage par un chemin de sable.

Plage d’Elafonissi, Crête

Envie de découvrir une belle plage de sable rose ? Ne manquez pas la plage d’Elafonissi située à l’extrême Sud-Ouest de la Crête. Ici vous observerez une plage où le sable se mêle au corail rose. Elafonissi est protégée par Natura 2000, elle est considérée comme l’une des plus belles plages au monde. Un véritable coin de paradis.

Cette plage de sable fin possède son propre lagon où vous pouvez vous promener pour découvrir le paysage. Vous pouvez rejoindre facilement l’île de Lafonisi, réserve naturelle faites de dunes de sable.

Malheureusement de nombreux touristes repartent avec du sable rose et tend à disparaître. Alors, pensez à laisser le sable sur place pour garder la magie du lieu.

Plage de Falesia, Portugal

Située dans un petit village de pêcheur en Algarve, à l’Ouest de Faro, la plage de Falesia est bordée de falaises de couleur rougeâtre. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres et vous offre depuis les falaises une vue à 360 degrés.

Randonnée, observation, surf, parapente, voile… de nombreuses activités vous attendent sur cette plage si vous ne recherchez pas que la baignade.

La plage de Cala Mariolu, Sardaigne

Considérée comme l’une des plus belles plages de Sardaigne, la plade de Cala Mariolu est situé à l’Est de l’île, dans le golfe d’Orosei. Entourée d’une falaise de 500 mètres de haut, tombant à pic, cette plage est peu facile d’accès, et des compagnies proposent le transport et des excursions sur cette plage.

La plage de Cala Mariolu est magnifique de par ses couleurs et sa distance avec les lieux touristiques. Profitez du lieu pour faire de la plongée hors juillet-août.

La plage de Marinha, Portugal

Entourée par une hautes falaise sculptée par l’érosion, la plage de Marinha est classée parmi les cent plus belles plages du monde. Elle propose un coin de paradis préservé, presque à l’état sauvage.

L’accès se fait par un long escalier depuis le haut de la falaise, mais l’effort sera récompensé par la tranquillité et la baignade dans cette mer douce.

La plage des Cathédrales, Espagne

Connue pour ses falaises spectaculaires en forme d’arches et de grottes, la plage des Cathédrales permet de se promener à marée basse entre les falaises et les grottes marines formées par l’érosion.

Il est recommandé de venir à marée basse pour profiter de l’accès et d’une plage d’une plus grande largeur. A marée haute, la plus grande partie des falaises est submergée et la plage n’est plus très grande, même s’il vous reste possible encore de vous y baigner.

Des sentiers depuis le haute des falaises vous permettront de découvrir le magnifique paysage.

Plage de Reynisfjara, Islande

Changez du sable blanc et de la mer bleu turquoise, c’est surfait… Découvrez la plage de Reynisfjara en Islande et vivez un décor particulièrement impressionnant !
Cette plage attirera votre attention avec ses colonnes de basalte de la montagne Reynisgjall, celles-ci forme des pyramide rocheuses fascinantes. En longeant la plage, vous observerez un peu plus loin un pilier massif de lave sombre s’étendant sur 120 mètres dans la mer. Une petite balade vous vaudra de magnifiques vues sur la plage de Reynisfjara
Par contre, ne comptez pas vous y baigner, en raison des forts courants et des fortes vagues provenant de l’Atlantique Nord, la température de l’eau est extrêmement froide.

Plage de Sandwood Bay, Ecosse

Si vous aimez la nature et les randonnées, partez en Ecosse et découvrez la plage de Sandwood Bay. Située au Nord de l’Ecosse, la plage est accessible uniquement à pied en suivant un sentier de 6,5 km à travers la nature. Vous découvrirez une plage de 2 kilomètres avec la silouhette du stack calcaire d’Am Buachaille. La plage est bordée de falaises, et s’étirent jusqu’à l’Arctique.

Une fois de plus, ne comptez pas vous y baigner, sauf si vous avez prévu une combinaison de plongée. La plage de Sandwood Bay est surtout connue pour son paysage atypique.

 

Alors, vous partirez où ?

Travel for You recherche pour vous vos vols et hébergements pour proposer votre voyage sur-mesure. Court séjour, voyage ou circuit, créez votre voyage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top