Quels sont les plus beaux marchés de Noël ?

Chaque année, de nombreux marchés de Noël s’implantent dans les grandes villes pendant 3 à 4 semaines. Chalets, vin chaud, décoration, objets en bois… Vous rêvez déjà de visiter un marché de Noël pour faire quelques emplettes !

Quelles sont les meilleures destinations pour passer un week-end féérique  ?

Je vous propose une sélection de 4 marchés de Noël qui feront rêver petits et grands !

 

Strasbourg, le premier marché de Noël

Et non des moindres, il est le marché le plus connu en France ! Chaque année, ce sont plus de 2 millions de visiteurs qui passent devant plus de 300 chalets en bois. Le marché de Noël de Strasbourg se situe au pied de la cathédrale entourant l’immense sapin de Noël. Au-delà du marché, Strasbourg est une ville agréable à visiter, le centre accessible en tramway est entièrement piéton.

Le marché de Noël a été élu 2ème meilleur marché de Noël en Europe !
Découvrez le programme du marché de Noël de Strasbourg.

Colmar

Toujours en Alsace, Colmar propose un marché de Noël féerique et lumineux. Ce sont 5 marchés qui s’installent et concurrence le marché de Strasbourg. Venez visiter le quartier de la Petite Venise proposant un véritable paradis pour les enfants avec un carrousel, des peluches, des jouets, des automates…

Le marché de Noël a été élu 3ème meilleur marché de Noël en Europe !

Arras

Sur la grand-place, Arras accueille chaque année une centaine de chalets, une grande roue, une patinoire, et même une piste de luge de 30 mètres de long ! Ce sont plus de 500.000 visiteurs qui arpentent la place pour découvrir le plus grand marché de Noël de la région du Nord. Venez déguster du vin chaud, du pain d’épices, et rencontrer les chalets où l’artisanat est roi.

Lyon, la ville des Lumières

Incontournable, le marché de Noël de Lyon propose même 2 marchés distincts : un marché avec plus de 150 exposants sur la place Carnot, et un marché à la Croix Rousse plus artisanal et proposant des animations. Ici, c’est la street food qui mène la danse pour régaler vos papilles.
En même temps, vous pouvez venir découvrir la Fête des Lumières, qui se déroule le 8 décembre. Un fête à ne pas manquer !

 

 

Vous avez envie de partir un week-end pour visiter un marché de Noel ? Profitez de la féerie avant le grand jour ? Vous pouvez créer un voyage, je recherche le meilleur logement pour vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top