Les 10 meilleures capitales européennes à visiter

Vous avez envie de voyager et vous cherchez des idées de destinations ? Pourquoi ne pas débuter par les meilleures capitales européennes ? Celles qui feront battre votre cœur pour vous offrir un city-break dépaysant. Celles qui sauront vous émerveiller complètement, à petit prix et sans vol long courrier. Voici mon top 10 des plus belles villes d’Europe où partir voyager.

Quelles sont les 10 meilleures capitales européennes à visiter ?

meilleures capitales européennes

1 – Londres, la plus vaste

Londres, c’est cette ville dynamique que l’on n’arrête jamais de découvrir, même après plusieurs séjours. Une métropole aux mille visages qui vous entraînera au cœur de l’histoire avec ses monuments et musées. Elle vous téléporte dans différentes parties du monde grâce à sa population cosmopolite et ses quartiers aux différences si marquées. Du classique quartier de Westminster au décalé Shoreditch, du rock Camden Town au romantique Nothing Hill, la capitale anglaise n’a pas fini de vous surprendre. C’est donc une évidence qu’elle figure aujourd’hui parmi les meilleures capitales européennes.

meilleures capitales européennes à visiter

2 – Lisbonne, la préférée des gourmands

Il faut vous équiper de bonnes chaussures pour découvrir la capitale portugaise. Mais une chose est sûre, vous tomberez sous le charme de ses petites rues, de ses habitants et surtout de sa cuisine. Pasteis de Nata, bacalhau, caldo verde… vous trouverez de quoi vous réconforter après tant d’efforts.

Cette ville, très appréciée des touristes français, est un véritable souffle d’air frais tant elle est authentique et chaleureuse.  Débutez votre escapade dans l’une des meilleurs capitales européennes, par la découverte de l’Alfama. Ce quartier historique, typique et très vivant, ne vous laissera pas indifférent.

plus belles villes d'europe

3 – Paris, la plus poétique

Comment ça Paris n’est pas dépaysant ? Pourtant, lorsque l’on ouvre l’œil (et son cœur), on y trouve forcément un brin de magie et de poésie. Les petites nappes rouges en terrasse, les artistes de rue, les jolis tags comme ceux des Toqués Frères. Figurant toujours parmi le top 3 des villes les plus visitées au monde, Paris ne manque pas de nous surprendre.

Profitez de la tranquillité de la ville le matin pour vous aventurer dans les musées ou au grès des rues habituellement animées. Le charme de Paris se savoure quand la ville s’éveille. Et si l’effervescence des grandes villes ne vous plaît guère, évitez les métros bondés et ses heures de pointe… A la place, marchez ! Promenez-vous le long des quais, loin des sentiers battus. Redécouvrez notre capitale sous un regard neuf, en optant pour une virée différente et originale. Il n’y a pas toujours besoin d’aller loin pour s’émerveiller dans l’une des plus belles villes d’Europe.

meilleures capitales européennes

4 – Budapest, la sensible

La capitale hongroise est en fait une rencontre entre les anciennes villes de Buda et Pest, logées sur les rives du Danube. Une ville qui rassemble architecture, culture, jolies places dans une véritable harmonie. Le temps d’un week-end, vous pourrez surement découvrir le château de Buda, l’Eglise St Matthias… Mais aussi, le pont des chaînes ou encore le Grand Marché. Il y a de nombreuses choses à faire dans cette métropole, ouverte au tourisme depuis peu. Budapest est aujourd’hui l’une des meilleures capitales européennes à visiter, comme le confirme les milliers de voyageurs qui s’y aventurent chaque année.

meilleures capitales européennes

5 – Prague, l’originale

Paradis de la bière, mais pas que… Prague est un ville qui vous offrira un séjour sous le signe de la détente et du dépaysement. Son architecture, sa culture en font une ville très riche. Une découverte intéressante pour un voyage, le temps d’un week-end. Je n’en dis pas plus, à vous de la laisser vous dévoiler tous ses mystères. 

6 – Berlin, l’innovante

Berlin est une ville jeune, dynamique, qui mêle parfaitement ancien et nouveauté. Dans les quartiers hipsters, les artistes exposent leurs créations et ne cessent de se réinventer. Mais de l’autre côté de la ville, c’est l’Histoire qui nous saute aux yeux. La Porte de Brandebourg, le mur de Berlin ou encore le mémorial de l’Holocauste… Berlin, c’est à la fois un musée à ciel ouvert et une ville tournée vers l’avenir. Ecologique, innovante, authentique, on se laisse bercer par cette ville qui nous touche à chaque coin de rue. Elle mérite amplement sa place parmi les meilleures capitales européennes à découvrir.

D’ailleurs, si vous rêvez d’un séjour pour faire la fête, Berlin est aussi une des plus belles villes d’Europe où passer le nouvel an. 

meilleures capitales européennes

7 – Rome, l’imposante

Rome, la capitale de l’Italie est connue pour accueillir une des nouvelles merveilles du monde. Avec son Colisée, Rome est sans aucun doute une ville de choix pour les amoureux de l’Histoire. Entre une bonne pizza et une pièce jetée à la volée au fond de la fontaine de Trevi, n’hésitez pas à vous parcourir le Vatican. Cette ville fait partie des meilleures capitales européennes grâce à ses monuments imposants et si bien conservés. Vous ne vous lasserez pas de les visiter. Le Panthéon, la basilique St pierre, le Forum romain mais aussi la chapelle Sixtine… Offrez-vous un voyage magique sous le signe de la culture.

meilleures capitales européennes

8 – Copenhague, vivante et fascinante

Comptant parmi l’une des plus belles villes d’Europe, les visiteurs sont unanimes : Copenhague a une véritable âme. Pas très étendue, la capitale du Danemark est pourtant une métropole où l’on aimerait revenir sans cesse tant elle baigne dans une atmosphère poétique et fascinante. Que faire ? Que voir ? La règle est simple : errer dans ses ruelles toutes plus charmantes les une que les autres et laissez le temps passer au rythme des cafés, des photos et des moments d’émerveillements. Et puis, pourquoi pas, demander aux danois leur secret du bonheur tant que vous êtes près d’eux.

Pour aller découvrir l’une des meilleures capitales européennes nordiques, n’hésitez pas à me contacter par email à hello@travelforyou.fr ou à renseigner le formulaire afin d’organiser ensemble votre voyage.

meilleures capitales européennes à visiter

9 –  Vienne, la merveilleuse

Pour beaucoup, Vienne est LA plus belle ville d’Europe. Avec ses nombreux châteaux et palais, on en tombe si vite amoureux… Pour la découvrir, choisissez une promenade autour du Ring, le grand boulevard qui parcourt la ville. Ensuite, prenez un moment pour errer selon vos envies, en vous arrêtant devant les monuments et les places où il fait bon vivre. Ne ratez pas également la cuisine locale si réputée.

Envie de réserver votre city-break dans l’une des meilleures capitales européennes dès maintenant ? N’hésitez pas à me contacter pour programmer votre séjour.

meilleures capitales européennes

10 – Amsterdam, la romantique

Un city-trip oui, mais à vélo ! Parmi les plus belles villes d’Europe à visiter, tournez-vous vers la capitale néerlandaise. Surnommée la Venise du Nord, c’est également une ville idéale à découvrir lors d’un week-end en amoureux. Romantique à souhait avec ses balades en canaux, on lui trouve toujours beaucoup de charme au delà des coffee-shop et de son quartier rouge. Amsterdam possède un petit quelque chose de spécial, qui saura vous y faire revenir.

 

Et vous ? Quelles sont les meilleures capitales européennes que vous avez eu la chance de visiter ? Quelles sont celles qui vous font envie ? N’attendez plus pour vous offrir un séjour sous le signe de l’évasion au décours d’une des plus belles villes d’Europe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top