Road trip dans les parcs nationaux à l'Ouest des Etats-Unis

Découvrir les parcs nationaux à l'Ouest des Etats-Unis est pour beaucoup de voyageurs un rêve. Franchir l'Atlantique et traverser le pays pour voir de ses propres yeux ces grands espaces. Bien sûr, attendez-vous à enchaîner les kilomètres si vous voulez voir un maximum de parcs. L'Ouest des Etats-Unis est une région vaste avec des paysages grandioses !

Pour profiter des parcs nationaux à l'Ouest des USA, je vous conseille de partir entre mai et octobre. En période d'hiver, la neige est bien présente dans la région. Pour accéder aux parcs, il faut attendre la fonte des neiges pour pouvoir emprunter les plus belles routes et profiter de parcs comme le Parc National de Yosemite.

En juillet et août, il fait très chaud. Préférez la location d'une voiture avec climatisation, et pareil pour les logements. Vous aurez plus de monde sur la route et dans les parcs nationaux. Les vacances d'été sont souvent privilégiés pour un voyage dans les parcs nationaux à l'Ouest des Etats-Unis.

Durée idéale : 2 semaines minimum

Meilleure période : Mai à Octobre

Décalage horaire : -9 heures

LES INCONTOURNABLES

 

Des idées de prix avec les voyages organisés pour les familles :

Circuit de 3 semaines : 1.650€ par pers.
Ce budget comprend la location de la voiture, le Pass America The Beautiful, et les hôtels avec petit déjeuner pour toute la durée du séjour.

Circuit de 4 semaines dans les parcs nationaux + Memphis : 3.638€ par pers.
Ce budget comprend les vols A/R vers Las Vegas, puis Memphis, la location de voiture, le Pass America The Beautiful, et les hôtels pour toute la durée du séjour.

J'ORGANISE VOTRE VOYAGE A VOTRE PLACE

close

Restons en contact

Destinations + Actualités + Conseils + Voyages créés et bien d'autres
Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter bi-mensuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top