Cet été, il est fort probable que nous ne puissions pas quitter la France ou même l’Europe. La France sera le lieu principal de nos vacances d’été. Notre pays nous dévoile ses plus beaux paysages. Après mon top 8 pour vos vacances d’été dans le Sud-Est, voici le top 5 pour des vacances d’été dans le Sud-Ouest.

Top 4 pour vos vacances d’été dans le Sud-Ouest de la France

Le Périgord

Ceux qui ont l’habitude de lire mes articles savent que j’adore le Périgord, nous y passons régulièrement des vacances en famille entre repos, balades et visites. La région est magnifique regroupant de magnifiques châteaux et des villages typiques comme Sarlat-la-Canéda, Beynac-et-Cazenac, et La Roque-Gageac. Et la Dordogne permet de profiter d’une sortie en kayak ou en gabarre.
Le Périgord est une région idéale pour des vacances en famille, pour ceux qui aiment la nature, les beaux villages et les grands espaces.

Capbreton

Pour des vacances sur la côte atlantique, je vous conseille Capbreton, appréciée pour ses animations et divertissements. Elle allie parfaitement port de plaisance et surf. C’est une station balnéaire à proximité d’Hossegor, proche du golfe de Gascogne. La ville développe ses activités tournées vers le tourisme pour accueillir les voyageurs en quête de loisirs nautiques.
En tout, ce sont 8 plages qui se succèdent, dont 7 sont surveillées en saison et 1 réservée aux naturistes.

La Vallée d’Ossau

A cœur du Béarn, dans les Pyrénées, la Vallée d’Ossau est l’une des plus belles vallées de la chaîne des Pyrénées, autrefois appelée la « Vallée des Ours ». Elle début à 20 km de Pau et s’étend sur 50 km jusqu’à l’Espagne, entre villages médiévaux, lacs, cascades et pics de montagne.
Les plus beaux sites entre autres : le pic du midi d’Ossau, les Cols du Pourtalet, les lacs d’Ayous ou Artouste…
Idéale pour les randonneurs, la Vallée propose 35 circuits pédestres dont 6 patrimoniaux répartis dans la Vallée.

Les Orgues d’Ille-sur-Têt

A 30 minutes de Perpignan, les Orgues d’Ille-sur-Têt font parties du Patrimoine historique des Pyrénées Orientales. Ce sont des cheminées de fées en sable et argile d’une hauteur de 10 à 12 mètres. Un joyau minéral à ne pas rater !
Des sentiers sont aménagés pour découvrir le site. Attention, les cheminées sont très fragiles et soumises aux caprices météorologiques. Il est interdit de les escalader.
Vous pouvez les découvrir au soleil couchant pour apprécier la magie du lieu et les changements de couleurs.
Pour y accéder, l’entrée est de 5€ par adulte et 3,50€ par enfant (gratuit pour les moins de 10 ans), la durée de la balade est estimée à 1h.

Et vous, vous préférez quelle région ou quel site pour des vacances d’été dans le sud-ouest de la France ? N’hésitez pas à me l’indiquer en commentaires !


Vous n’avez pas le temps d’organiser vos prochaines vacances ? Je vous aide et effectue les recherches à votre place ! Vous n’aurez plus qu’à réserver. Pour toute demande, remplissez le formulaire en ligne, je vous appelle dans les 48h (sans engagement !)


Poursuivez la lecture des derniers articles du blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
Votre voyage