Destination peu cherchée pour des vacances, la Belgique est une destination qui vous promet quelques surprises. Que ce soit pour un week-end, un court séjour ou un voyage, voici mon top 8 des lieux à visiter en Belgique.

Top 8 des lieux à visiter en Belgique

Le Tombeau du géant

Près de Bouillon, dans le Sud de la Belgique, le village de Botassart abrite le tombeau du géant. C’est un lieu classé « patrimoine exceptionnel de Wallonie ». Prenez de la hauteur pour observer la presqu’île. On raconte qu’un géant se serait jeté du rocher des Grattes pour échapper aux Romains.

Pour y accéder depuis le village de la Touche Guérin à Paimpont, suivez la direction du « Tombeau du Géant ».

Prenez le temps de passer par Bouillon, où vous pouvez découvrir l’une des plus impressionnantes forteresses d’Europe et la plus grande de Belgique.

L’église invisible de Looz

Depuis 2011, une église presque transparente est à Looz, dans le Limbourg. Elle est appelé « Between the lines », c’est une création artistique qui intrigue les visiteurs. Selon le point de vue, elle se confond avec le paysage et sous un certain angle l’église apparaît.

La piste cyclable de Bokrijk

Dans la réserve des Wijers, une piste cyclable fait 212 m de long pour traverser l’un des 1.001 étangs que composent le parc. Elle a été cité dans le magazine américain Time dans les destinations remarquables et innovantes au monde !

Le Sahara de Lommel

Au milieu d’une forêt de pins se trouve le Sahara de Lommel, un endroit parfait si vous êtes à la recherche d’un lieu exotique. Cet espace aride a été déserté de toute flore à cause de la pollution d’une usine de zinc qui s’y trouvait.

Le Zwin

Amoureux des oiseaux, découvrez le parc naturel de Zwin rythmé par les marées. Sur place, vous pouvez

  • découvrir une exposition sur la migration des oiseaux
  • profiter d’un parcours de cabane pour être au plus proche de la nature
  • monter dans une tour panoramique pour voir la plaine du Zwin, les dunes et même la mer
  • vous balader sur des sentiers balisés à découvrir au rythme des saisons

Bruges

Dans la ville surnommée « la Venise du Nord », Bruges est une ville incontournable au Nord de la Belgique. Vous pouvez flâner le long des canaux, parcourir les ruelles, naviguer sur les canaux…

Pas très loin, la ville de Gand propose également des cours d’eau magnifiques et moins touristiques.

Durbuy

Considérée comme la plus petite ville du monde, Durbuy est une ville avec un charmant centre pavé. C’est un lieu que nous apprécions pour un week-end en famille, dépaysant et avec des activités pour toute la famille : randonnées, kayak, VTT, visites de grottes, accrobranche, spéléologie…

Je vous conseille de loger en centre-ville, il est difficile le week-end d’accéder au centre en voiture, et se balader le soir est très agréable.

Dinant

Aussi une belle destination pour un week-en, Dinant abrite une citadelle, le Château de Freyr, une grotte « La Merveilleuse »…  L’une des plus belles villes de Belgique, elle s’étend entre une falaise et la Meuse.

 

Vous connaissez d’autres endroits à découvrir en Belgique ? Citez-les en commentaires !

Et si vous souhaitez être accompagné pour organiser votre prochain voyage, j’effectue les recherches à votre place.

close

Restons en contact

Destinations + Actualités + Conseils + Voyages créés et bien d'autres
Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter bi-mensuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top