Circuit en Islande

LA TERRE DE GLACE

L'Islande est pour beaucoup une destination de rêve. Cette île volcanique abrite de magnifiques paysages entre geysers, volcans, et glaciers, à cela s'ajoute la faune islandaise. Ce pays a pour réputation d'être cher, mais il est désormais possible de trouver des vols et des hébergements à des prix corrects pour un voyage inoubliable ! Geysir, Gullfoss, Fjaðrárgljúfur, Vik, Jökulsárlón, Seljalandsfoss, Skogafoss... c'est parti !

Quand partir ?
Tout dépend de ce que vous voulez voir ! Si vous recherchez les aurores boréales, il faudra partir entre fin septembre et mi-mars. Par contre si vous souhaitez découvrir la nature et faire des randonnées, partez plutôt à partir de mai jusque septembre. L'été, les températures oscillent entre 10 et 20 degrés, et en hiver, entre -10 et 5 degrés.
Combien de temps sur place ?
Pareil, tout dépend de ce que vous voulez faire. Vous pouvez rester quelques jours et faire les visites dans le sud-ouest, au plus près de l'aéroport de Keflavík. Pour faire le tour de l'Islande, il faut prévoir 2 semaines pour apprécier les paysages !
Combien de temps pour y aller ?
Depuis Paris, la durée de vol est de 3h30 pour rejoindre Reykjavik. Décalage horaire : -1h en hiver, et -2h en été.

LES INCONTOURNABLES

En tant que coach voyage, j'ai organisé un circuit en Islande:

Circuit d' 1 semaine dans le Sud et l'Ouest de l'île : 1.140€ par pers.
Ce budget comprend les vols A/R depuis Bruxelles, la location d'une voiture, et les hébergements en hôtels et chambres d'hôtes.

J'ORGANISE VOTRE VOYAGE A VOTRE PLACE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top