Partir en Slovénie

Slovenie-destination-ou-partir-travel-for-you

BIENVENUE AU CŒUR DE L'EUROPE

Destination verte, la Slovénie est un petit pays niché entre la Méditerranée et les Alpes. Piran et ses salines, la grotte de Postojna, le château de Predjama, Bled, Ljubljana... la Slovénie est un pays parfait pour un road trip. La destination reste pour le moment méconnue, profitez-en pour découvrir le pays avant l'arrivée des touristes.
Si vous recherchez de la nature à quelques heures de la France et souhaitez être dépaysés, bienvenue en Slovénie !

Quand partir ?
Selon les régions de la Slovénie, le climat est différent : alpin dans le Nord, continental à l'Est, et méditerranéen à l'Ouest et au Sud. La neige tombe sur une grande partie du pays de novembre à mars. Pour partir en Slovénie, privilégiez les mois de juin à septembre, où les températures oscillent entre 12 et 25 degrés.
Combien de temps sur place ?
Vous pouvez y séjourner un week-end ou même 3 semaines. Tout dépend ce que vous recherchez. Pour effectuer un circuit complet du pays, comptez au moins 10 jours sur place. Vous avez la possibilité de combiner un circuit Slovénie - Autriche ou Slovénie - Croatie ou encore Slovénie - Italie.
Combien de temps pour y aller ?
Depuis Paris, la durée de vol est de 2h00 pour rejoindre Ljubljana, la capitale. Mais la Slovénie est aussi accessible en voiture en traversant l'Allemagne, l'Autiche ou l'Italie, pour effectuer un circuit complet.

LES INCONTOURNABLES

J'ORGANISE VOTRE VOYAGE A VOTRE PLACE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top