Qui se cache derrière Travel for You ?

Fin octobre, La Voix du Nord parlait de mon aventure entrepreneuriale et de Travel for You. L’occasion pour moi d’en dire un peu plus sur la création de cette entreprise et mon envie d’organiser des voyages. Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est par ici : Travel for You voyage pour vous sur le Web.

Moi, Anne-Sophie, du Nord de la France, maman de 3 garçons, pâtissière du dimanche, et maintenant entrepreneure. Une aventure qui commence et qui continue grâce à vous !

Comment est né Travel for You ?

Tout simplement en discutant avec des amis, il y a quelques années déjà. Comme de nombreux voyageurs ils passaient par des agences de voyages pour réserver leurs vacances. Choisir son voyage dans un catalogue, ce n’est pas pour moi. Je cherche et fouille le web pour trouver les meilleurs vols, les meilleurs dates, les meilleurs hébergements. Mes vacances sont réservées la plupart du temps des mois à l’avance pour avoir le choix, et j’invite les voyageurs à en faire autant, surtout pour les mois de juillet et août. Mais il m’arrive aussi de réserver en dernière minute et de trouver un vol à 17€ !

Avec mon envie d’entreprendre, j’ai créé Travel for You.

Pourquoi Travel for You aide les voyageurs à organiser leur séjour et circuit ?

J’ai lancé Travel for You pour plusieurs raisons :

  1. Entre la famille, le travail, les loisirs, les amis, les sorties… notre emploi du temps est de plus en plus occupé. On passe beaucoup de temps à courir un peu partout. Le seul temps libre qui reste à chercher nos vacances, c’est le soir, après une journée bien chargée. Et finalement, ce n’est pas le moment le plus productif, on y passe des heures, des jours, des semaines… avant de trouver le séjour qui nous convient.
  2. Avec l’arrivée des compagnies low cost, Expedia, Booking, Airbnb, Homelidays, Abritel, et j’en passe. Les offres sont de plus en plus nombreuses, et on passe des heures à remplir des tonnes de formulaires et comparer les voyages d’un site à l’autre.
  3. Et aussi : donner des bons plans, parce qu’à force de chercher des voyages, je peux orienter un voyageur en fonction de ses envies, de son budget et de sa période de vacances pour lui proposer une destination à laquelle il n’avait pas pensé.

Tout simplement : Aider les voyageurs à créer des voyages sur-mesure tout en profitant de leur temps libre !

Quelles sont les étapes de la création d’un voyage ?

Je suis très réactive, c’est dans ma nature, et les voyageurs aiment que je leur envoie des propositions rapidement. Personnellement, je n’aime pas attendre, alors je ne les fais pas attendre trop longtemps avant de leur envoyer des informations sur leur voyage.

Voici les étapes d’une création de voyage :

  1. Le voyageur remplit le formulaire de création de voyage avec les informations indispensables, cela m’apport les premières informations et les coordonnées.
  2. On échange ensuite par téléphone sur le voyage. Je discute en direct avec le voyageur pour avoir sa vision du voyage. Entre un week-end en France, un circuit au Canada ou un court séjour à Marrakech, les profils sont différents et je m’imprègne de leurs visions pour proposer un voyage en fonction de leurs envies.
  3. Je fais une recherche rapide pour vérifier la faisabilité du voyage : vols, logements, budget… et j’envoie un email récapitulatif au voyageur avec ce qu’il recherche, ce que je peux lui proposer, et le forfait de recherche correspondant.
  4. Après paiement du forfait, j’effectue des recherches plus approfondies sur le voyage et je crée le voyage sur-mesure.
  5. J’envoie ensuite un document de voyage avec l’ensemble des informations concernant le lieu de séjour, les vols, le transfert, la location de voiture, l’itinéraire, les hébergements… Tout ce dont le voyage a besoin pour choisir et valider les différents éléments proposés. Pour chacun, le lien est renseigné, il ne reste plus qu’à réserver en cliquant sur les liens du document.

Lorsque la première proposition ne correspond pas tout à fait, je fais d’autres propositions jusqu’à ce que le voyage corresponde à leurs envies.

Pour un circuit, c’est un peu différent : je fais valider les différentes étapes et le temps sur place, puis seulement après je recherche les hébergements.

Quelle est la demande la plus insolite à ce jour ?

Pas plus tard qu’hier, j’ai une personne qui m’a contacté pour un séjour en immersion totale avec le peuple amérindien. Je suis en train de prendre des contacts au Canada pour voir ce qui est possible de faire.

Et pour terminer, mon profil chinois :

Si j’étais un élément, je serais le feu
Si j’étais un des 5 sens, je serais le toucher
Si j’étais une saison, je serais le printemps
Si j’étais un moment de la journée, je serais le matin

Si j’étais une capitale, je serais Paris
Si j’étais une région de France, je serais le Périgord
Si j’étais une station de ski, je serais Les Ménuires
Si j’étais un lac français, je serais le lac d’Annecy
Si j’étais un paysage, je serais une cascade ou un lac
Si j’étais un pays, je serais le Canada
Si j’étais une île, je serais la Corse
Si j’étais une des 7 merveilles du monde, je serais le Machu Picchu
Si j’étais un moyen de transport, je serais les pieds !
Si j’étais un souvenir de voyage, je serais le premier vol en avion avec mes enfants, et l’émerveillement dans leurs yeux
Si j’étais un forfait Travel for You, je serais le CityBreak en amoureux ou le Circuit avec les enfants !

 

Des questions ? Vous pouvez me contacter par email à hello@travelforyou.fr ou par téléphone au 06.76.35.69.74.

A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top