15 destinations originales où partir à la Toussaint au soleil !

Vous cherchez où partir à la Toussaint au soleil ? Que ce soit en Europe, en France ou dans le monde, de nombreuses destinations vous tendent leur bras. En effet, le climat reste très agréable sur une grande partie de notre continent et c’est le printemps dans l’hémisphère sud ! Il y a donc de quoi vous inspirer. Pour des vacances de Toussaint au soleil en famille ou en couple, voici nos meilleures idées !

Où partir à la Toussaint au soleil en Europe ? Les 9 meilleures destinations avec un ciel bleu garanti !

1 – La Corse

La Corse possède une météo très agréable fin octobre ! Ainsi, vous pourrez profiter de vos vacances en bord de mer pour la Toussaint et échapper à la grisaille. Profitez de votre séjour pour explorer les superbes paysages de l’île de Beauté ! En effet, les calanques de Piana, le Cap Corse ou encore les reliefs du parc naturel régional de Corse vous attendent. Pendant vos vacances à la Toussaint au soleil, vous pourrez également visiter les villes et villages corses remplis de charme comme Ajaccio, Calvi ou encore Bonifacio.

2 – Barcelone

La capitale de la Catalogne est une des villes les plus appréciées d’Europe par les voyageurs. Son secret ? Son ambiance festive, son patrimoine unique et sa météo propice à siroter un verre en terrasse toute l’année. À la Toussaint, vous trouverez une température comprise entre 18 et 22 °C et de nombreuses journées ensoleillées. L’occasion de parcourir la ville et découvrir le parc Guëll, la Sagrada Familia ou encore de faire du shopping le long de la Rambla.

3 – Ibiza

Vous cherchez où partir au soleil à la Toussaint ? L’île d’Ibiza, dans les Baléares, pourrait vous plaire. En effet, malgré sa réputation, elle est loin de se résumer à sa vie nocturne. En octobre, vous pourrez y découvrir une atmosphère paisible idéale pour des vacances en famille. Ainsi, ce sera l’occasion d’arpenter les ruelles blanches d’Eivissa, la capitale de l’île, mais aussi de vous promener au bord des plus belles plages d’Ibiza comme celle de Cala d’Hort ou Cala Conta. De plus durant votre séjour, les plus beaux sites d’Ibiza seront à visiter comme la réserve naturelle de Ses Salines, qui vous promet de beaux panoramas au bord du littoral. Enfin, n’hésitez pas à découvrir l’île voisine de Formentera, où vous trouverez une mer turquoise et une ambiance propice à la déconnexion.

4 – Les Cyclades

Les îles grecques possèdent un climat favorable à un séjour, même fin octobre. De plus, au cœur de l’été, la fréquentation touristique est importante dans les Cyclades et cela pourrait ternir un peu votre plaisir. Ainsi, si vous rêvez de découvrir les maisons blanchies à la chaux de Santorin ou les moulins de Mykonos, l’automne sera une excellente période pour programmer vos vacances ! La température est d’environ 20 °C sur ces îles, et même si la baignade est assez fraîche, vous pourrez sans aucun doute poser votre serviette sur les superbes plages des Cyclades. Pour un séjour loin des sentiers battus, pariez sur la petite île de Milos ou celle d’Ios, peu connues mais tout aussi charmantes que leurs voisines.

5 – La Sardaigne

Cette île du sud de l’Italie est connue pour accueillir certaines des plus belles plages d’Europe. Ne manquez pas notamment la Spiaggia del Principe sur la côte d’Émeraude ou encore celle de Porto Giunco. Votre séjour en Sardaigne sera également l’occasion de découvrir le riche patrimoine de l’île, comme ses nuraghes, et la délicieuse gastronomie locale. En résumé, si vous cherchez à déconnecter complètement du quotidien le temps de quelques jours, la Sardaigne est faite pour vous pour la Toussaint !

6 – L’Albanie

Vous cherchez où partir à la Toussaint au soleil ? Destination encore peu connue, l’Albanie compte pourtant de merveilleux sites à découvrir. Ne manquez pas notamment le parc national de Llogara et l’Osum Canyon que vous pourrez explorer en randonnée. Ce pays compte aussi de superbes étendues comme la plage de Pulebardhat ou celle de Currila. La température de la mer est d’environ 22 °C en octobre en Albanie, ce qui vous permettra de vous baigner. Enfin, Tirana est également une capitale à taille humaine, qu’on prend plaisir à visiter. On y retrouve des rues colorées, du street-art et un grand marché couvert idéal pour se restaurer.

7 – La Croatie

Fin octobre, la météo se prête à merveille à un séjour en Croatie. Ce sera l’occasion rêvée de découvrir les lieux emblématiques du pays sans une foule de touristes. Ainsi, vous pourrez notamment prendre le temps d’observer les superbes lacs et cascades de Plitvice ou encore de sillonner les remparts de Dubrovnik. Parmi les villes à découvrir, n’hésitez pas à choisir parmi Split, Zadar ou encore Zagreb, la capitale. Le soleil sera au rendez-vous durant votre voyage à la Toussaint et les températures restent élevées !

8 – La Côte Vermeille

Envie de profiter d’un voyage à la Toussaint au soleil sans vous envoler trop loin ? Alors, la côte Vermeille saura vous séduire ! En effet, cette région du sud-ouest de la France s’étend de la ville d’Argelès-sur-mer à la frontière espagnole, tout près de Perpignan. La météo y est très agréable, autour de 20 °C fin octobre. Vous connaîtrez une majorité de journées ensoleillées. Ainsi, votre séjour vous permettra de découvrir les plus jolies villes de la région comme la belle Collioure ou encore Banyuls-sur-Mer. Côté montagne vous aurez tout le loisir de sillonner les vignobles et reliefs de la Côte Vermeille dans des conditions optimales. Parmi les randonnées les plus connues, on peut citer celle des montagnes des Albères ou le sentier du littoral qui permet de rejoindre le site de l’Anse des Paulilles.

9 – L’Algarve

Vous êtes à la recherche d’une destination pour la Toussaint au soleil ? La météo est idéale pour visiter le Portugal fin octobre ! Néanmoins si vous avez peur des averses en visitant Porto ou Lisbonne, sachez que le sud du Portugal est une des régions les plus ensoleillées d’Europe. Ainsi, en visitant l’Algarve à la Toussaint, vous pourrez être sûr d’avoir une météo agréable avec des températures douces, autour de 22 °C. Vous pourrez peut-être même vous baigner, puisque la température de la mer est d’environ 21°C en octobre. Les plages de Odeceixe, Amoreira ou encore Monte Clérigo, qui comptent parmi les plus belles du pays vous attendent. De plus, vous prendrez plaisir à visiter les superbes villes et villages de Lagos, Albufeira ou encore Faro.

Où partir à la Toussaint au soleil dans le monde ?

10 – La Réunion

L’île de la Réunion possède une météo agréable en octobre. En effet, c’est encore l’hiver austral : les températures sont donc chaudes sans être trop élevées et les averses sont rares. C’est une période idéale pour visiter l’île du nord au sud Sauvage. Au nord-ouest, vous pourrez découvrir quelques-unes des plus belles plages de l’île comme à Saint-Gilles-les-Bains, l’Hermitage-les-Bains ou encore Saint-Leu. Vous pourrez également opter pour des randonnées dans les divers cirques de la Réunion, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, avec un peu de chance vous pourrez peut-être assister à une éruption du Piton de la Fournaise.

11 – Le Brésil

iguazu bresil -toussaint-au-soleilLa météo au Brésil est très favorable à un séjour à la Toussaint. Le mercure est supérieur à 25 °C et les pluies sont rares. De plus, c’est une bonne période pour vous baigner sur la plage de la baie de Sancho, la mythique plage de Copacabana ou encore celle de Praia das Fontes. Vous souhaitez découvrir les meilleurs sites du Brésil ? Alors, ce sera l’occasion de visiter le parc du désert des Lençois Maranhenses, l’archipel sauvage de Fernando de Noronha ou encore les chutes d’Iguazu.

12 – Le Maroc

Vous cherchez où partir à la Toussaint au soleil à deux pas de l’Europe ? Le Maroc est fait pour vous ! La ville de Marrakech saura vous offrir un vent de dépaysement avec ses souks, son jardin Majorelle et sa population chaleureuse. D’autre part, la ville de Casablanca, qui s’inscrit entre tradition et modernité est également à visiter, ainsi que la célèbre cité bleue de Chefchaouen. Enfin, si vous cherchez plutôt un road-trip au Maroc, découvrez cet article qui détaille un itinéraire complet au Maroc. Du ciel bleu, un grand soleil, la météo ne devrait pas être un frein à votre séjour lors des vacances de Toussaint.

13 – L’Afrique du Sud

zbres safari afrique du sud ou partir à la toussainLa période de la Toussaint est idéale pour visiter l’Afrique du sud ! En effet, le climat y est très agréable avec du soleil et une température moyenne de 22 °C. Vous pourrez ainsi découvrir les plages du pays mais aussi ses villes comme Le Cap ou Johannesburg. Néanmoins, l’Afrique du Sud attire surtout les voyageurs pour sa nature et ses animaux. En effet, votre voyage vous mènera peut être au parc national Kruger pour un safari. Vous pourrez également découvrir le Blyde River Canyon et arpenter les reliefs du parc national de Drakensberg en randonnée.

14 – Le Sri Lanka

sri-lanka-toussaint-au-soleilC’est toujours la bonne période pour découvrir la perle de l’océan Indien. En effet, quand la saison humide s’abat sur une région, une autre zone reste à l’abri des intempéries. Ainsi, fin octobre, vous trouverez un temps dégagé autour de Matara, connue pour sa superbe plage de Polhena Beach. De plus, bien que des averses soient possibles, elles cessent souvent en quelques minutes. Le soleil fera donc forcément partie de votre séjour au Sri Lanka à la Toussaint et la chaleur sera au rendez-vous. Vous pourrez ainsi opter pour un safari au parc national de Yala ou Wilpattu. Enfin, votre séjour pourra être l’occasion de découvrir les sites mythiques du Sri Lanka comme le Rocher du Lion et Adam’s Peak.  

15 – La Floride

Si la météo est assez perturbée en Floride des mois de juin à septembre, la période d’octobre-novembre retrouve un climat favorable. La température peut grimper jusqu’à 30 °C et vous pourrez donc profiter de votre séjour à la Toussaint pour vous baigner. Vos vacances seront l’occasion de découvrir les Everglades, l’archipel des Keys ou encore le site mythique de Cape Canaveral. Miami est également une ville incontournable à visiter si vous voyagez en Floride ! Vous pourrez même organiser une mini-croisière dans les Bahamas. Déconnexion garantie !


Vous avez désormais 15 destinations où partir à la Toussaint au soleil pour vos prochaines vacances ! N’hésitez pas à me partager celle qui vous fait le plus envie. Si vous manquez de temps pour organiser votre voyage, n’hésitez pas à faire appel à mes services. Je suis Travel Planner et ma mission consiste à vous organiser un séjour de A à Z qui corresponde parfaitement à vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top