Où partir cet été en Europe ! Les 12 MEILLEURES destinations !

L’année scolaire s’annonce encore longue et on le sait, après une semaine intense de travail, vous n’avez qu’une seule envie : réfléchir à vos futures vacances ! Vous vous demandez où partir cet été en Europe ? Alors, laissez-moi vous inspirer ! Destinations plage, randonnée ou en famille, voici 12 idées de destinations incroyables en Europe, qui vont faire pâlir vos collègues de travail à la rentrée.

Où partir cet été en Europe quand on veut profiter de la plage ?

Les Cyclades

Visiter les cyclades en 10 jours

Vous vous imaginez déjà poser votre serviette sur une superbe plage de sable et vous reposer au bord de l’eau ? Alors, les Cyclades sont faites pour vous ! Ces magnifiques îles grecques ne sont pas seulement photogéniques… On y retrouve quelques-unes des plus belles plages d’Europe. Par exemple, rendez-vous sur l’île d’Antiparos pour découvrir la plage d’Agios Spiridonas ou celle de Psaralyki. Je vous conseille également l’île d’Ios qui est assez calme et possède de sublimes plages.

En fait, on ne va pas se mentir : vous trouverez de belles plages sur toutes les îles des Cyclades ! Et la bonne nouvelle, c’est que même en plein été, vous pourrez découvrir des étendues avec peu d’affluence tellement il y a de choix.

Pour une atmosphère plus calme, préférez bien sûr les petites îles comme Paros, Milos ou Amorgos plutôt que les célèbres Mykonos et Santorin. Voici quelques idées pour inspirer votre séjour dans les Cyclades !   

La Corse

Calanche de Piana, Corse-du-Sud, France, Travel for You
Calanche de Piana, Corse

Cet été, et si vous partiez pour l’ile de beauté ? Si vous vous demandez où partir cet été en Europe pour profiter de la mer, la Corse peut être une excellente option ! Le sud de l’île est plus célèbre pour ses magnifiques plages notamment celle de Rondinara, près de Bonifacio ou encore celles des îles Lavezzi.

En plus, vous serez heureux d’apprendre que ce voyage vous fera découvrir de superbes paysages entre deux plongeons. Les calanques de Piana, les aiguilles de Bavella… On vous en parlait dans cet article sur la Corse du Sud. 

Où partir cet été en Europe quand on veut faire des randonnées ?

Les Açores

paysage açores ou partir cet été en europe

Cet archipel portugais situé au cœur de l’Océan Atlantique est bien connu des amateurs de beaux paysages. On y retrouve 9 îles qui ont toutes leurs particularités. Avec leurs paysages volcaniques, leurs piscines naturelles et leurs kilomètres de sentiers, ces îles font partie des plus belles destinations d’Europe pour des vacances nature. Cependant, elles restent encore épargnées par le tourisme de masse ce qui les rend d’autant plus séduisantes. La flore locale est riche, colorée, variée, tant sur terre que sous l’eau.  On vous en parle plus en détail ici.

La Laponie

La Finlande, c’est le pays du père Noël bien sûr et vous le verrez, Rovaniemi est tout aussi féérique en hiver qu’en été. Néanmoins, si vous voyagez en Laponie finlandaise en été, vous serez bluffé par ses immenses forêts et l’omniprésence des animaux lors de vos balades.

Le soleil ne se couche pratiquement jamais durant cette période, c’est l’occasion idéale pour partir en randonnée même à 20 h ! La saison sera également parfaite pour arpenter le célèbre circuit de l’Ours, bien connu des randonneurs.

Où partir cet été en Europe quand on veut en prendre plein les yeux ?

L’Islande

Plage de sable noir, Stokksnes - Islande en mai

S’il n’y avait qu’un seul pays à découvrir en Europe, ce serait celui-ci (je sais, je suis loin d’être objective). L’Islande regorge de paysages incroyables : volcans, cascades, zones géothermales… Cependant, les conditions climatiques sont telles, que de nombreuses routes sont fermées durant l’année. Ainsi, c’est seulement si vous voyagez en été que vous pourrez découvrir certains lieux. Par exemple, de mai à septembre, vous pourrez visiter la chambre magmatique du volcan Thríhnjúkagígur ou encore faire certaines randonnées dans le centre du pays. Découvrez-en plus sur l’Islande ici ! 

Où partir cet été en Europe en famille ?

L’Auvergne

Puy de Sancy, Volcan en Auvergne
Puy de Sancy, Auvergne

Cap sur une destination en France qui vous promet de belles découvertes : l’Auvergne et ses volcans ! Rendez-vous au sommet du Puy-de-Dôme pour vivre une expérience unique et faites découvrir à vos enfants le parc d’attractions de Vulcania. Entre randonnées, activités sportives et loisirs, vous aurez le choix en Auvergne pour passer d’excellentes vacances !

Les îles Canaries

Tenerife ou Lanzarote - Santa Cruz de Tenerife

Ces îles espagnoles situées au large du Maroc peuvent se narguer d’être une destination idéale presque toute l’année. Avec leur climat clément, jamais trop chaud, c’est également une superbe destination en famille même avec de jeunes enfants. On retrouve de l’ombre ou des équipements sur presque toutes les plages, des endroits où la houle se fait rare et il y a de nombreuses choses à découvrir. Parc de loisirs, shopping, merveilles naturelles, activités sportives : il y en a pour tous les goûts ! Mais quelle île choisir ? On vous aide à faire votre choix ici ! 

Où partir cet été en Europe pour des vacances culturelles ?

La Croatie

lacs-plitvice-voyage-sur-mesure-croatie

Ce pays est certainement l’un des plus beaux d’Europe. Cela tient avant tout à la diversité de son environnement. Vousy trouverez des villes fascinantes et chargées d’histoire comme Dubrovnik, des paysages verdoyants comme au parc de Plitvice, mais aussi des dizaines d’îles aux plages sublimes comme à Lastovo ou à Brac. On vous aide à préparer votre voyage en Croatie ici !

Où partir cet été en Europe pour sortir des sentiers battus ?

À la recherche des coins secrets en Espagne

desert des bardenas espagne ou partir cet été en europe

Et si on oubliait pour une fois l’Andalousie et Barcelone pour voyager en Espagne ? L’Espagne, c’est aussi des paysages naturels incroyables comme le désert de Bardenas ou encore Las Medulas… On vous propose dans cet article de découvrir les coins les plus secrets du pays. De quoi programmer un road trip unique cet été en Europe à la découverte des plus beaux lieux naturels espagnols. Et on compte sur vous pour en trouver d’autres et revenir nous les confier !

En Slovénie

Vous cherchez où partir en Europe cet été ? Et pourquoi ne pas vous envoler pour une destination méconnue ? La Slovénie est un magnifique pays qui possède des lieux assez prisés comme le fameux lac de Bled, mais aussi des recoins moins connus comme les grottes de Postojna. Si vous avez envie de découvertes nature mais aussi culturelles, ce pays saura vous combler. Côté météo, l’été peut être un peu pluvieux dans cette région, mais les températures sont très agréables : environ 25 °C en moyenne. Découvrez-en plus sur la Slovénie dans cet article. 

Au Monténégro

budva-voyage-sur-mesure-découverte-montenegro

Encore un pays méconnu des touristes qui devrait figurer parmi les destinations les plus visitées tant il regorge de paysages fascinants ! Mais chut, c’est un secret… Rendez-vous face aux bouches de Kotor, à la frontière avec la Croatie, pour vous faire une idée. Le Monténégro, c’est aussi des kilomètres de sentiers en montagne et des paysages incroyables à photographier… Le parc national de Lovcen vous fera tomber amoureux de ce petit pays. Retrouvez toutes les merveilles du Monténégro ici ! 

Où partir cet été pour faire la fête ?

Les Baléares

baleares-ibiza-es-portitxol-voyage-sur-mesure
La crique d’Es Portitxo

Mais oui, vous avez le droit de partir cet été en Europe pour faire la fête et relâcher la pression ! On ne vous juge pas !

Evidemment, la destination idéale pour cela reste les Baléares et la célèbre île d’Ibiza. Mais entre deux soirées, promettez-nous de découvrir l’île, car je vous assure qu’elle regorge de paysages incroyables et de plages sublimes ! Regardez ici ! 


12 destinations ! Voilà de quoi vous faire rêver à votre prochaines vacances ! J’espère que cet article vous aura aidé à choisir votre destination pour partir en voyage cet été en Europe ! Et si vous avez envie d’un circuit sur mesure pour vos vacances, n’hésitez pas à me confier la préparation de votre séjour. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top