BIENVENUE AU PAYS DES CARIBOUS

Forêts, lacs, chiens de traîneau, ours, baleine... Le Canada est synonyme de nature et de grands espaces. Dans ce pays, l'homme a appris à vivre avec la nature, à s’accommoder de ses ardeurs mais aussi à apprécier sa beauté. L'hiver, la neige apporte au Canada un beau manteau blanc ouaté. Avec le printemps, la douceur revient, les animaux sortent de leurs tanières, et on y découvre un paysage tout vert, annonçant le retour de l'été. L'été, vous pouvez observer les baleiner au Nord de Montréal et de Québec, sur l'estuaire du fleuve Saint-Laurent.

Quand partir ?
Au Canada, les hivers sont très rudes. La neige, le vent et le froid sont présents tout l'hiver, de novembre à mars. Sauf si vous cherchez la neige, privilégiez un voyage au Canada entre juin et septembre. Ce sont les mois les plus favorables pour profiter de la nature et vadrouiller facilement.
Combien de temps sur place ?
Généralement, le Canada est une destination à faire en circuit. Pour profiter au maximum des paysages et des lieux incontournables, il faut rester au minimum 2 semaines. Les distances peuvent être longues entre deux lieux, prévoyez donc une durée de séjour raisonnable pour visiter la région souhaitée.
Combien de temps pour y aller ?
Selon votre destination, le vol durera entre 7h (Montréal) et 10h (Vancouver) depuis Paris.

Décalage horaire :
Montréal -6h ; Vancouver -9h

LES INCONTOURNABLES

Avec Travel for You, j'ai eu la chance de créer un premier circuit dans l'Est du Canada :

Circuit de 13 jours à partir de Montréal : 1.240€ par pers.
Ce budget comprend les vols A/R depuis Paris, la location de la voiture, et les hôtels avec petit déjeuner pour toute la durée du séjour.

J'ORGANISE VOTRE VOYAGE A VOTRE PLACE

Scroll to top