Ecosse-destination-ou-partir-europe-travel-for-you

BIENVENUE AU PAYS DES LEGENDES

Les fantômes et le monstre du Loch attirent encore quelques curieux, mais les voyageurs viennent avant tout rechercher une nature sauvage et brute, une culture riche et singulière. Terre de brume, landes couvertes de bruyères, des lochs à perte de vue, des falaises et des cascades... les Highlands situés au Nord-Ouest seront vous combler pour un voyage de découvertes. Vous y croiserez plus de moutons que d'habitants et des vaches aux poils longs (Highland cattle), cette région fait partie des mieux préservées d'Europe ! Les Écossais vous accueilleront volontiers dans leurs pubs à l'atmosphère chaleureuse.

Quand partir ?
Le climat est très variable en Ecosse. Le temps est humide mais la pluie dure rarement toute la journée. La période la plus sèche est le printemps, les températures s'adoucissent. L'été, les journées sont plus longues, surtout dans le Nord, mais les pluies sont plus fréquentes.
Combien de temps sur place ?
En Ecosse, vous pouvez passer un week-end près d'Edimbourg ou de Glasgow. Mais si vous souhaitez réaliser un circuit pour découvrir les régions, prévoyez au moins 10 jours sur place.
Combien de temps pour y aller ?
Depuis Paris, la durée de vol est de 1h40 pour rejoindre Glasgow, Edimbourg ou encore Inverness. Décalage horaire : -1h

LES INCONTOURNABLES

Avec Travel for You, j'ai organisé un premier séjour en Ecosse :

Week-end de 4 jours et 3 nuits à Glasgow : 374€/pers.
Ce budget comprend les vols A/R depuis Paris CDG, la location d'une voiture, et les 3 nuits en appartements avec 2 chambres à quelques minutes du centre ville.

J'ORGANISE VOTRE VOYAGE A VOTRE PLACE

Scroll to top