BIENVENUE SUR l'ILE ITALIENNE

Entre ses fabuleux temples grecs, ses châteaux, ses cathédrales, et ses villages typiques, la Sicile possède une identité culturelle unique. Sa terre volcanique fertile et le soleil presque toujours présent, cette île sera un endroit parfait pour passer des vacances reposantes et culturelles. Juste à côté de chez nous, vous avez le choix de la découvrir lors d'un séjour ou d'un circuit, ou les 2 !

Quand partir ?
Le climat est méditerranéen. Au printemps, la Sicile est verte et recouverte de fleurs. En été, c'est un climat beaucoup plus chaud, les températures atteignent facilement les 40 degrés, avec une forte luminosité. A l'automne, il fait doux. Les périodes idéales pour visiter la Sicile sont de mai à juin, et de septembre à octobre. Quand il fait beau, pas trop chaud, et les touristes sont moins présents.
Combien de temps sur place ?
Tout dépend si vous souhaitez rester en séjour ou en circuit. Le minimum est de resté 1 semaine sur place pour des vacances reposantes et un peu de visite. Si vous voulez faire le tour de l'île, il faudra prévoir 2 semaines.
Combien de temps pour y aller ?
Depuis Paris, la durée de vol est de 2h10 pour rejoindre Palerme ou Catane. Depuis Bordeaux ou Marseille, comptez 1h30.

LES INCONTOURNABLES

Avec Travel for You, j'ai organisé un premier circuit en Sicile :

Circuit de 1 semaine entre le Nord et l'Est : 176€/pers.
Ce budget comprend les logements pour 7 nuits avec petit-déjeuner (les vols et la location de voiture étaient déjà réservés).

J'ORGANISE VOTRE VOYAGE A VOTRE PLACE

Scroll to top