Séjour insolite en France : 6 idées géniales !

Préparez-vous pour un séjour hors des sentiers battus !

Vous voulez casser la routine et vous offrir une nuit inoubliable ? Prendre une pause loin de l’agitation de la ville ?

Les séjours insolites ont le vent en poupe. D’ailleurs, ils sont nombreux à fleurir aux quatre coins de la France. 

Chacun d’entre eux offre une expérience unique et mémorable. Selon vos envies d’évasion, vous trouverez des habitations atypiques plongées dans la nature et des activités originales que vous ne ferez, peut-être, qu’une seule fois dans votre vie. 

Avec les séjours insolites en France, c’est l’occasion de sortir de sa zone de confort, le temps d’un week-end ou de . 

Aujourd’hui, je vous emmène dans mon sac à dos découvrir des logements hors du commun. Allez, grimpez !

Vivre comme un cow-boy le temps d’un week-end 

Dans l’Aube, plongez-vous dans un lieu pas comme les autres. 

À Western City, on dort dans une roulette ou dans un tipi indien. Mais rassurez-vous, ce sont des roulettes 2.0 avec eau et Wi-fi. 

Plongez-vous dans le Far West, vous passerez une nuit ou deux dans un ranch, où vous profitez de grandes étendues de plaine, et d’une nature à perte de vue. 

Et puis, pourquoi ne pas enfiler une tenue indienne ? Ici, la convivialité est au rendez-vous… et le dépaysement aussi !

séjour insolite france dormir nuit tipi

Un séjour insolite, durable et détox 

Découvrez les écolodges, des logements construits avec une vraie démarche écologique, de préservation de la nature et du patrimoine local. Si vous êtes soucieux de l’environnement, ce logement insolite vous sensibilisera à l’écotourisme. 

L’écolodge est né d’une vraie volonté d’offrir un séjour atypique et durable. Certains logements sont totalement immergés dans la nature, passent presque inaperçus dans le paysage. D’autres flottent sur l’eau et vous promettent de belles balades en amoureux en canoë.

Avec ce séjour, vous serez, comme jamais, proche de la nature. Les hôtes mettent en place des ateliers bien-être, zéro déchet, marche en pleine conscience et yoga

Et si vous aimez barboter dans l’eau, mon petit doigt me dit qu’un bain nordique n’est jamais très loin.  

Dormir dans un observatoire 

Dès votre arrivée, profitez d’une vue panoramique sur les montagnes des Pyrénées, à plus de 2000 mètres d’altitude, les paysages enneigés ou verdoyants vous suivront partout dans votre logement. 

Après un magnifique coucher de soleil, vous serez guidé par un professionnel passionné du monde constellaire. Vous admirez les étoiles et les planètes depuis le planétarium

Vous terminez votre journée par un dîner gastronomique avec une vue privée sur les gaines des Pyrénées. 

Et nous avons dit “Séjour insolite”…

Une nuit insolite suspendue dans les bois 

Oui, oui, vous avez bien lu ! 

Offrez-vous un séjour mémorable dans un cocon en bois. Suspendu à plusieurs mètres du sol, et en pleine nature, vous serez immergé dans un petit coin de paradis rien que pour vous. Ce séjour insolite en France est idéal pour se reconnecter à soi ou à son partenaire, c’est un vrai petit nid douillet où vous vous loverez le temps d’un week-end.

Perché, dans votre cocon, vous serez au calme. C’est une destination rêvée pour faire une pause, se retrouver. 

Le cocon en bois vous offre tout le nécessaire pour vivre : mini cuisine fonctionnelle, table à manger, canapé ou toile suspendue pour dormir. 

Bien sûr, les activités culturelles et sportives seront au rendez-vous : spa, balade à vélo et piscine. Les hôtes ont prévu tout un programme pour que vous puissiez quitter les lieux détendu et serein.

Séjour insolite en France dans une yourte mongole 

Entourée de verdures et d’animaux, la yourte vous immerge complètement dans la nature.  

La yourte est un logement traditionnel de Mongolie, certaines sont construites de manière artisanale, même le mobilier vient de Mongolie, ce qui promet un cadre des plus authentiques. 

Les yourtes mongoles peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, c’est le logement qu’il vous faut pour lâcher prise, vous reposer le temps d’une soirée, ou d’un week-end. Plongé dans la nature, avec des paysages magnifiques, c’est l’occasion de se retrouver en famille. 

Vous serez en symbiose avec l’environnement, vous entendrez le vent caresser la yourte et les oiseaux siffler de bon matin. Après une nuit reposante, vous vous réveillerez tranquillement par les bruits de la nature, et vous ouvrirez les yeux sur un toit panoramique et un ciel bleu

Ce séjour insolite se répand partout en France ! Vous trouverez facilement une yourte pour vous accueillir à quelques heures de chez vous.

Pour un séjour insolite, naturel et authentique, la yourte est faite pour vous. 

Nuit insolite suspendue au flanc d’une falaise 

Vous êtes friand de sensations fortes ? 

Les guides de hautes montagnes vous emmènent découvrir leurs parcours préférés. Après une randonnée de 3 heures et 200 mètres de descente en rappel, vous vous préparerez à passer une nuit inoubliable à 500 mètres au-dessus de lac d’Annecy

Mais, comment est-ce possible ?

Grâce au portaledge, bien sûr ! C’est une tente de paroi utilisée par les professionnels d’escalade. Cette plateforme en tissu est accrochée par des sangles métalliques directement à la paroi. 

Ce séjour insolite en France est accessible aux jeunes aventuriers à partir 10 ans, et dès 16 ans, si vous êtes à la recherche d’un programme plus riche en sensation. 

Si après avoir lu cet article vous avez envie d’aller construire une cabane dans les bois, c’est normal.

Par contre, à moins que vous ne vous appeliez Bob le bricoleur, question sécurité, il vaut mieux m’appeler pour un séjour sur-mesure !

Donnez-moi vos idées de destination et votre budget, j’en fais un voyage clef en main. Magie !

D’ailleurs, c’est le moment d’estimer le séjour insolite sur mesure de vos rêves en France.

Ne vous occupez que de vos valises, je m’occupe du reste ! 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top