Partez en vacances au sud de la Bretagne

En mai, nous avons eu la chance de partir en Bretagne du Sud, plus précisément dans le Morbihan, pour le mariage d’un couple d’amis. L’occasion de partir en vacances en Bretagne pendant 1 semaine pour découvrir les environs.

Située dans la partie sud de la Bretagne, le Morbihan réserve de nombreuses surprises avec ses paysages variés, ses villages, ses plages… Le département compte 900 km de littoral. De notre côté, nous nous sommes arrêtés à Erdeven, près de Carnac et de la presqu’île de Quiberon.

Une semaine de vacances en Bretagne

L’hébergement

Après de nombreuses recherches et d’hésitations, je nous ai trouvé une maison à Erdeven, près de Carnac et de Quiberon. Pour ces vacances en Bretagne, je recherchais une location avec 4 chambres, pouvant accueillir 4 adultes, 2 enfants et 1 bébé, et surtout une proximité de la plage pour y aller à pied avec les enfants !

C’est sur Homelidays que j’ai trouvé mon bonheur : une maison de famille pour 8 personnes à Erdeven, avec un jardin bien exposé et la grande plage de sable Kerhillio à 500 mètres en passant par les dunes. Le rêve !

La situation, la disposition de la maison et les équipements mis à disposition correspondaient parfaitement à mes critères.

Nous avons eu le plaisir de séjourner dans cette maison pour un tarif de 550€ la semaine ! Je vous la recommande pour découvrir Carnac, Quiberon, l’île aux moines… Avec de jeunes enfants, la proximité de la plage est idéale.

 

La région

Comme nous logions à Erdeven avec de jeunes enfants, nous sommes restés dans les environs pour découvrir une petite partie du Morbihan.

La plage de Kerhillio

La plus grande plage de sable fin était à nos pieds. Très longue pour se promener, quelques rochers pour y trouver des poissons, et des crabes, et le soir, nous pouvions observer les chars-à-voile et les kitesurf. Nous avons eu un temps magnifique en début de séjour, qui nous a permis de nous balader et profiter de cette magnifique plage. Les enfants étaient plus que ravis !

Etel

En vacances, nous adorons parcourir les marchés pour acheter les bons produits du coin. Nous avons donc visité Etel le mardi matin, jour de marché dans les rues du centre-ville. Vous y trouverez tout se dont vous avez besoin : des patisseries aux huîtres, en passant par les légumes et fruits de saison… De quoi remplir le frigo pour la semaine !

La presqu’île de Quiberon

Située à 30 minutes d’Erdeven, la presqu’île de Quiberon est un incontournable. Nous y sommes surtout allés pour découvrir la côte sauvage. Vous y découvrirez des roches sculptées sur plus de 8 km de long. De nombreux parkings sont à disposition le long de la route. Garez-vous et continuez à pied en suivant bien le sentier côtier.

Attention à la météo quand vous vous y rendez, par avis de tempête le spectacle peut être magnifique, mais gardez vos distances. De nombreux accidents ont lieu le long de la côte. Soyez attentifs.

Carnac et ses environs

Avec nos enfants en bas âge (5 ans, 3 ans, et 1 mois), nous avons pris le petit train touristique pour parcourir Carnac, la Trinité-sur-Mer et les alignements de Carnac. Pratique pour faire un tour rapide des environs, les enfants en étaient plus ravis !

L’île aux Moines

Nous voulions visiter une île à proximité de notre logement, c’est l’île aux moines qui a retenu notre attention. Et nous n’avons pas été déçus !

Pour prendre le bateau, nous nous sommes garés au Port Blanc de Baden. 5 minutes en bateau et vous êtes arrivés sur l’île aux Moines. Même pas le temps de s’habituer au bateau que vous êtes déjà arrivés !

L’île offre un dépaysement garanti, vous y croiserez beaucoup de marcheurs et de vélos. Il y a des loueurs près du port si vous souhaitez faire le tour de l’île en vélo. Avec des enfants en bas âge, nous avons opté pour la marche (et la poussette !), et nous avons réussi à les faire marcher jusqu’au nord de l’île et jusqu’au bout du bras vers l’Est, représentant tout de même 7 km de marche !

Coup de cœur pour le restaurant « La terrasse de l’île » où nous avons mangé de bonnes huîtres sur une magnifique terrasse ombragée.

 

Envie de découvrir la Bretagne ? Ou de partir en vacances sans vous prendre la tête ? Avec Travel for You, je cherche vos vacances à votre place. Gagnez du temps et déléguez vos recherches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top