Top 5 sites à découvrir lors d’un road trip en Ecosse

Situé au nord du Royaume-Uni, l’Ecosse attire les voyageurs à la recherche de nature brute, sauvage, d’une histoire riche et d’une culture caractéristique.

Connue pour ses grandes étendues de prairies, ses falaises, ses légendes et sa multitude d’îles situées au nord, cette destination plaira aux plus grands comme aux plus petits.

Que ce soit en circuit organisé ou en camping-car pour gérer vous-même votre itinéraire, il est indispensable de visiter l’Ecosse en road trip tant le nombre de sites intéressants est important.

Ile de Skye, l’incontournable de l’Ecosse

L’île de Skye offre les paysages les plus emblématiques de l’Ecosse, une étape incontournable et mythique. Vous pourrez la découvrir au travers de randonnées pédestres, des falaises, des montagnes, des châteaux…

Ce site à découvrir lors d’un road trip en Ecosse se rejoint facilement via le Skye Bridge, qui le relie au continent. L’île de Skye s’étend sur 80 km, à parcourir en boucle pour découvrir chaque village et vue sur la mer.

Prévoyez une sortie en mer, notamment depuis Portree ou Plockton, pour découvrir la nature sauvage, les phoques, les dauphins, les loutres, les aigles marins et parfois les baleines.

Parc national du Loch Lomond et des Trossachs

Premier parc national en Ecosse, le parc national du Loch Lomond et des Trossachs est connu pour ses paysages grandioses et ses espaces naturels, il vous offrira un paysage unique de lacs, de forêts et de montagnes. Un passage incontournable et obligatoire lors d’un road trip en Ecosse, tant par sa beauté que par sa.

Loch Lomond est la plus grand de la Grande-Bretagne, et le plus célèbre, après le Loch Ness. Proche de Glasgow, vous pouvez facilement y passer pendant un road trip en Ecosse ou y restez pour un séjour en location pour découvrir et profiter des lieux.
Randonnées, sports nautiques, croisières sur le loch, charmants villages longeant le loch… il y en a pour tous les goûts !

Vallée de Glencoe

Avec des sommets atteignant les 1.000 mètres, Glencoe est l’une des régions les plus sauvages d’Ecosse, c’est aussi le glen le plus célèbre et le plus majestueux. Si par chance vous y aller par temps brumeux, vous y découvrirez une atmosphère unique.
La route vous mène jusqu’au col et pénètre dans l’étroite vallée d’altitude.
Plusieurs marches et randonnées permettent de découvrir Glencoe Lochan, le petit loch du village.

Loch Katrine

Le Loch Katrine est un lac d’eau douce, principal réservoir d’eau pour l’agglomération de Glasgow. Il fait 13 kilomètres de long sur 1 km de large. Seuls les bateaux à vapeur sont autorisés à naviguer permettant d’y faire une croisière.

Fort William et le Poudlard Express

Situé dans les Highlands, Fort William est la deuxième plus grande ville de la région.

Passez une journée dans l’incontournable Poudlard Express pour traverser les vallées verdoyantes près de la côte ouest de l’Ecosse. Le départ se fait de Fort William, l’un des plus beaux sites de toute l’Ecosse, le train traverse les paysages pour arriver à Mallaig, en 2h.
Le train emprunte le viaduc historique de Glennfinnan, immortalisé et connu pour ses versions filmées de Harry Potter.

Quand partir ? Le printemps est la période la plus sèche, et en été les températures sont plus élevées, mais les pluies plus fréquentes. Mai, juin, juillet et août sont les mois les plus favorables.

Pourquoi partir en Ecosse ? Pour sa culture, sa nature et ses paysages.

Combien de temps pour un circuit complet ? Si vous pouvez partir 15 jours, c’est l’idéal !

Vous souhaitez partir en Ecosse ? Je vous aide à chercher vos logements et à créer votre circuit pour un voyage sur-mesure et inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top